Chantier Bauer

…une fin pas très claire !

Pour mémoire, le Journal du Grand Paris du 7 juillet 2021 indiquait : « Saint-Ouen : le stade Bauer entre phase chantier ». https://www.lejournaldugrandparis.fr/saint-ouen-le-stade-bauer-entre-en-phase-chantier/ 

A ce jour, après 3 années écoulées, silence côté du « Journal du Grand Paris » sur la tournure des évènements. En effet et logiquement, après la cession (contestée) du club au groupe américain 777, on attend désormais, en cet été olympique de juillet 2024, d’avoir en perspective la fin du chantier et notamment de la « Bauer-Box ». C’est-à-dire l’opération immobilière côté rue du Dr Bauer qui doit permettre de financer fa reconstruction globale du stade.

 Visiblement on en est loin dans la mesure où le promoteur, le groupe « Réalités », le bien-nommé, est durement impacté par la conjoncture économique et a été « contraint » de « se séparer » de  pas moins de 150 « collaborateurs »[1]. Il pourrait par ailleurs revendre ce bâtiment de bureaux, commerces et services à un investisseur inconnu à ce jour. Qui paie décide, dure loi du marché. Pour le Red Star et le stade Bauer, au final, tout pourrait donc être « bazardé » au privé sans que la ville de St-Ouen ne puisse négocier grand-chose.

Autant dire qu’on est loin des perspectives radieuses évoquées et portées par notre maire « biznessman » de solution publique-privée avec un bon « deal » pour la ville.

Dans cette nouvelle configuration on peut douter d’une livraison du projet initial global en janvier 2026. Pour l’heure, il semble que la priorité reste qu’au moins le gros œuvre du bâtiment en façade rue du Dr Bauer soit terminé. Objectif modeste !

On met un cierge !

Eric PEREIRA-SIVA

[1] https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-promoteur-immobilier-realites-a-du-se-separer-de-150-collaborateurs-6aaadbe0-f269-11ee-b9d6-e26e1f1545b0

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *