Les divisions des Verts locaux ou les tribulations constitutives d’Europe Ecologie à Saint-Ouen ont fait les choux gras des internautes et de certains protagonistes directs s’exprimant sur ce blog.
Tempête dans un verre d’eau, attaques personnelles, arguments approximatifs… la situation parait aujourd’hui se décanter. A Saint-Ouen le rassemblement passe paradoxalement par l’exclusion.
Ainsi il semble bien que plusieurs membres de l’association Ensemble pour Saint-Ouen autrement (AESOA) qui avaient rejoint Les Verts puis Europe Ecologie viennent d’être exclus. Après de nombreux affrontements et manœuvres internes depuis des années la Direction départementale aurait tranchée.
Si l’on a bien compris, le motif est le compagnonnage et le soutien apporté, des Municipales de 2008 aux Cantonales de 2011, à un candidat de Droite William Delannoy (hier UMP aujourd’hui Radical).
La légitimité et la logique politique portées par le discret R. Fargeas (Verts et Adjoint au Maire) l’emportent donc après bien des péripéties peu glorieuses, beaucoup de rancunes et d’amertumes.
La clarification pour être une peu douloureuse pourrait être salutaire tant la voix des écologistes est à ce jour inaudible dans notre ville. Hélas, le ralliement récent de M. Keita (Conseiller municipal d’opposition) , ex supporter du Maire et écologiste insoupçonné, brouille toujours les cartes. Les convictions changeantes de ce dernier et le fait qu’il brigue de manière constante un poste d’adjoint au Maire n’arrangent pas les choses. Doux euphémisme, sa récente prestation comme suppléant aux cantonales n’a pas été très convaincante.
L’adhésion – à titre personnel – d’Ingolf Diener (figure d’id Saint-Ouen) à Europe Ecologie pourrait être, espérons-le, un facteur d’apaisement, permettre de construire des passerelles (et non couper les ponts) et d’engager une réflexion constructive avec une certaine dignité.
Bref, la constitution, pourtant urgente, d’un pôle écologiste et alternatif crédible à Saint-Ouen n’est pas acquise. La « coopérative » est pour l’heure une « auberge espagnole » qui n’a rien à envier aux courants rivaux chez les socialistes et tout cela est bien loin des préoccupations des audoniens.
En matière de changement, l’actualité le montre avec éclats, pour les élections de 2012 ou de 2014 rien n’est écrit d’avance.
L’association que vous citez( je dis vous parce que je ne sais qui écrit) a pour nom Association Saint-Ouen Ensemble Autrement, soit ASOEA et compte deux élus au conseil municipal. Elle existe depuis 2001 et la promotion de l’écologie et du développement durable font parties de ses statuts.
Ses différents combats audoniens contre l’incinérateur, la construction d’une école sur des sols pollués, la Friche, etc. (la liste serait longue) font que ses membres n’ont pas à rougir de leurs actions, contrairement à certains pseudos écolos, plus proches d’une pastèque ( vert à l’extérieur et rouge dedans) que de défenseurs de la Terre ou de la Nature.
Aujourd’hui, aucun membre de l’ASOEA et membre d’EE-LV n’a reçu quoi que ce soit, même pas les lettres écrites par Rémi Fargeas, (façon sous préfecture de l’Allier à une certaine époque).
Parce que dans ce grand parti démocratique, on peut transformer la vérité quand elle ne nous plait pas, je comprends mieux certains agissements de Rémi Fargeas. Toujours est-il que pour le moment, rien n’est officiel et que je vous préviendrai quand j’aurais des nouvelles. Il semblerait toutefois qu’il ne soit question non pas d’exclusions mais de suspensions. En ce qui me concerne, j’attends des explications et ose espérer qu’ils ont autres choses que les dénonciations calomnieuses de Monsieur-zéro-cm-de-piste-cyclable dans leurs dossiers. Je n’ai pas attendu EE-LV pour faire de l’écologie et je me suis passé de Fargeas pendant des années, je ne vais pas changer maintenant.
Sur ce, je vous souhaite un bon Week-end.
Jean
Ah j’oubliais, l’adhésion à titre personnel d’Ingolf qui pourrait être un ” facteur d’apaisement” …Très drôle, vraiment, j’en pleure tellement je ris.
Jean qui rit, Jean qui pleure ?
Même si je suis triste de voir comment tu tente de récupérer un déni de démocratie, je ne pleure pas, désolé. Je maintiens que présenter l’adhésion d’Ingolf ( que je respecte) comme un facteur d’apaisement ne peut en être un. Le seul facteur d’apaisement ne peut être que la démission de Rémi Fargeas de la majorité. Quelqu’un qui n’a d’écologiste que le logo, et encore, quand il ne l’échange pas contre une indemnité d’élu, ne peut nous représenter, même en magouillant. Il arrivera un moment où il faudra rendre des comptes, je ne suis pas sur que c’est lui qui rira. Toi qui prône la reconstruction à gauche, je m’étonne que tu sois si indulgent avec ce genre de personnage. Peu importent les personnes, seules les idées comptent.
@ jean Fouquart
Ne prenez pas tout au pied de la lettre !
Ce que nous voulons dire ici (sérieusement) c’est qu’Ingolf Diener c’est certain ne mettra pas d’huile sur le feu.
Ou Jean qui veut Marsouin!
JY Marsouin est, selon moi, notre spécialiste de l’écologie à SO et il est le seul à pouvoir créer ces passerelles !
L’asoea et l’assoc de BV ont beaucoup plus fait en matière d’écologie que notre cher adjoint fargeas dont les actions sont méconnues des gens que je cotoie et de moi même, d’ailleurs!
Fargeas, mk, et maintenant ingolf utilisent l’écologie comme un moyen pour arriver à leur fin!
Je suis bien contente de ne pas avoir adhérer à EELV , je pense que l’écologie ne doit pas être mis à part et faire partie intégrante de tous les projets politiques . Elle est devenue une priorité.
Bonne chance au sauveur de l’écologie audonienne!!
saly
@ Saly
Je vous cite : “Fargeas, mk, et maintenant ingolf utilisent l’écologie comme un moyen pour arriver à leur fin!”.
Ne’xagérez-vous pas un petit peu ? Croyez vous sincèrement qu’Ingolf Diener envisage une carrière dans un parti ou comme élu ?
Tous dans le même panier ?
L’ami Ingolf, qui devait déjà être écolo et alternatif convaincu quand j’étais encore en culottes courtes, va sans doute sourire.
Cordialement
Eric Pereira-Silva
PS : je vous rassure il n’y pas de spécialiste agréé de l’écologie à Saint-Ouen, malgré la sympathie que j’ai pour Jean-Yves
Le plus gros foutage de gueule, c’est un élu vert, qui n’est pas présent à la conférence débat sur l’incinérateur avec le Pr Belpomme,( sans doute pour éviter les compromissions politiques… )mais qui est là, dans la salle comme un simple quidam lors de la contre- conférence organisée par notre Maire, avec Mr Santini Maire d’Issy, et qui ne prend pas la parole, ne défend pas un de ses(nos) potes privé de parole par une “journaliste animatrice” distribuant la parole avec parcimonie après avoir consulté sa voisine (notre)première magixtrate en catimini, mais qui quelques mois après fait la promotion dans sa chronique du moratoire sur l’incinération audonienne et en général.
Bien sur cette attaque est des plus personnelle, et comme d’habitude motivée par mon seul mauvais caractère, mon vif désir de prendre sa place pour la paye et mon insatiable soif de pouvoir!!
Peut-être ce post viendra s’ajouter à mon dossier personnel concocté par l’ ami Fargeas et qui sait me valoir une exclusion définitive d’EELV comme écologiste de droite, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à certains.
Pour le moment je n’ai pas de confirmation de la sanction demandée par le sus nommé.
Indignez vous….
A tous les “écologistes”,il y a eu hier,dimanche à 14H30,une intervention contre le nucléaire place Django Reinhardt,dans les Puces.
Ayant préféré regarder une passionnante étape de montagne du Giro,je ne puis vous dire qui était là.Je les ai vu s’allonger dans des draps blancs sous les fenêtres de Paco.Drôle d’aubade mais avec ces artistes…il ne faut s’étonner de rien.
Ce qui me chagrine dans tout ça,c’est qu’on n’entend plus parler du PRG.Eric serait-il redevenu écolo?Il a raison,avec le Japon,c’est plus porteur…
à eps
S’il était si convaincu, pourquoi n’a t-il pas rejoint un des deux camps plus tôt ou essayer de les rassembler, voir créer son propre camp???
Quels sont les idées qu’il défend depuis l’époque de vos culottes courtes?
J’exagère surement un peu car je ne connais pas la personne que vous citez et ses engagements dans ce domaine.
Vous nous le présentez comme étant l’espoir du rassemblement et de la construction de l’écologie audonienne!
Pourquoi avoir attendu l’exclusion des membres de l’asoea pour vouloir construire un projet écologique à SO alors que , comme vous le dîtes, c’est un sujet qui n’appartient à personne et ou il n’est pas demandé d’agrément!!!
saly
@M. Fainzang post9
Pour cette opération vierge de toute communication municipale, le drap blanc brandi sous les fenêtres de Pascal Daussat était-il ensanglanté ?
@ id-stg 5
Je ne prends pas tout au pied de la lettre, la preuve, c’est que suis d’accord avec toi sur le fait qu’Ingolf ne ferait pas cela même pour l’argent 😉 !
J’ai discuté avec lui une fois sur le fait qu’il était adhérent EE-LV et il m’a dit qu’il ne voulait pas s’investir pour le moment vu sa position à id-stg, ce que j’ai compris.
@ Fainzang et BV
je n’y suis pour rien ; à cette heure je faisais la sieste.
Et puis comme écologiste de droite,et qui sait Sarkoziste peut-être, vous pensez bien que je suis pour les centrales nucléaires!
Que de chemin parcouru depuis Plogoff;et tout ça pour espérer un jour piquer la place à Kossuiko-Morizet….Trop fort!
?
j’ai toujours cru que l’écologie à SO (la réelle, pas la fantasmée) était exclusivement privée : les seuls espaces de verdure sont les jardins privés. l’amap ne dépend pas non plus de la mairie.
les verts (très pales) de la mairie c’est :
le plus faible taux d’espace vert par habitant du 93,
l’incinérateur et ses tours
la fermeture des jardins ouvriers,
la pollution générée par les bouchons, eux-mêmes en partie causés par les voitures en double-file
la seule application du programme écolo c’est la légalisation de fait des drogues douces dans la ville.
allez je vais etre méchant :
combien de m2 d’espaces verts créés, combien de lignes de métro nouvelles depuis 15 ans? quand est-ce que l’incinérateur va etre fermé? combien de pistes cyclables? combien d’arbres plantés?
escusez moi les écolos de gauche (ie : dans la majorité municipale) mais à votre place je me ferais tout petit sur qui détient la vérité ou pas…
@ Saly 10
Il n’y a pas d’exclusion, ne crois pas la pastèque qui enfume plus vite que l’incinérateur! La preuve, j’ai reçu ma carte d’adhérent hier.
@ Jean Fouquart
Une vraie carte ? Sans date proche d’expiration ?
Si c’est le cas nos excuses pour avoir propagé des nouvelles désobligeantes sur la démocratie interne d’Europe Ecologie.
@ Paco 13
” Kossuiko-Morizet ” , c’est sa cousine japonaise? 😉
A Saly, post 6
Je ne suis, ni ne veux être, ni prétend être, ni considéré comme, un spécialiste de l’écologie même agréé à Saint Ouen. Je te remercie.
Je remercie EPS de sa sympathie. post 7
A propos de spécialiste, d’expert, je (re) citerai Cornelius Castoriadis, dans un entretien de 1996 :
“Il y a la merveilleuse phrase d’Aristote : « Qui est citoyen ? Est citoyen quelqu’un qui est capable de gouverner et d’être gouverné. »
Il y a des millions de citoyens en France. Pourquoi ne seraient-ils pas capables de gouverner ?
Parce que toute la vie politique vise précisément à le leur désapprendre, à les convaincre qu’il y a des experts à qui il faut confier les affaires. Il y a donc une contre-éducation politique. Alors que les gens devraient s’habituer à exercer toutes sortes de responsabilités et à prendre des initiatives, ils s’habituent à suivre ou à voter pour des options que d’autres leur présentent. ”
et plus loin
“Pour en sortir, faut-il s’inspirer de la démocratie athénienne ? Qui élisait-on à Athènes ? On n’élisait pas les magistrats. Ils étaient désignés par tirage au sort ou par rotation. Pour Aristote, souvenez-vous, un citoyen, c’est celui qui est capable de gouverner et d’être gouverné. Tout le monde est capable de gouverner, donc on tire au sort. La politique n’est pas une affaire de spécialiste. Il n’y a pas de science de la politique. Il y a une opinion, la doxa des Grecs, il n’y a pas d’épistémè (1).
L’idée selon laquelle il n’y a pas de spécialiste de la politique et que les opinions se valent est la seule justification raisonnable du principe majoritaire. Donc, chez les Grecs, le peuple décide et les magistrats sont tirés au sort ou désignés par rotation. Pour les activités spécialisées – construction des chantiers navals, des temples, conduite de la guerre -, il faut des spécialistes. Ceux-là, on les élit. C’est cela, l’élection. Election veut dire « choix des meilleurs ». Là intervient l’éducation du peuple. On fait une première élection, on se trompe, on constate que, par exemple, Périclès est un déplorable stratège, eh bien on ne le réélit pas ou on le révoque.
Mais il faut que la doxa soit cultivée. Et comment une doxa concernant le gouvernement peut-elle être cultivée ? En gouvernant. Donc la démocratie – c’est important – est une affaire d’éducation des citoyens, ce qui n’existe pas du tout aujourd’hui.”
En lecture
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CASTORIADIS/10826
En audio
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=833&var_recherche=castoriadis
JYM,je suis comme Saly,j’aimerais bien que quelqu’un ayant une telle conception de la politique que vous se présente et soit élu en espérant qu’il conserve cette conception.Je dis ça parce que Lénine disait qu’une simple ménagère pourrait diriger l’état soviétique mais lorsqu’on voit que la ménagère ressemble à Staline ou Brejnev…ça laisse sans voix.
Pour la démocratie athénienne deux remarques:
1)D’où venaient les magistrats tirés au sort?Ils ne tombaient pas du ciel.
2)cette démocratie masculine à l’époque n’était réalisable que parce que les esclaves et surtout les citoyens des cités grecques soumises à Athènes dans la ligue de Délos la rendait possible pour une minorité de privilégiés…
Ceci dit à notre époque de mondialisation,elle devrait être possible à l’échelle de la terre.Un beau programme pour le XXIe siècle.
JYM,pour “élection” en latin ça signifie choix.
“Meilleur” en grec,c’est “aristo”d’où “aristocratie”=pouvoir des meilleurs*.
*ceux qui se considèrent les meilleurs par le sang,l’argent,la carte du Parti,d’avoir été écolo avant les autres,de l’avoir dit avant les autres…etc…
@ is-stg 17
Si, en 2012! Je ne t’en veux pas, tu as été toi aussi victime de l’adorateur de l’incinérateur, du fantôme qui arpente les couloirs de la mairie le soir très tard, du seul qui a le droit d’être membre d’EE-LV car comme ça, il peut continuer à vendre sa came en votant des trucs pas très écolos mais bon, tant que c’est demandé si gentiment…
Par contre, sur la démocratie interne d’Europe écologie, on peut parler.
J’ai en travers de la gorge un déni de démocratie qui, même s’il a été orchestré par un spécialiste de la propagation de basses rumeurs, mettra longtemps a passer.
En commentaire suite aux élections européennes de juin 2009, je suggérais que les 19% de votants EELV audoniens deviennent adhérants de SORTIR DU NUCLEAIRE
Ils peuvent aussi adhérer à la CRIIRAD (Commission de Recherche
et d’Information Indépendantes
sur la Radioactivité)
————————————————————
TCHERNOBYL BIS REPETITA ?
La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le
22 mars 2011 : les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale
nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par
l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ; elles ont affecté les
trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;
l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le
24 mars.
La France métropolitaine n’a pas été touchée 48 heures après l’Europe septentrionale mais
simultanément.
Pour établir sa cartographie, la CRIIRAD s’est basée sur les chiffres de l’IRSN et
de certains exploitants, chiffres qui ne figurent pas sur le site CRITER où se trouve, de source
officielle, « l’ensemble des résultats de la surveillance spécifique du territoire français (métropole et DROM-COM) effectuée par l’IRSN dans le cadre du suivi de l’impact à très longue distance des rejets radioactifs de l’accident de Fukushima » mais sur le site du Réseau National de Mesure de l’environnement (RNM), curieusement délaissé au profit du premier en pleine gestion de crise.
La CRIIRAD a saisi ce jour, le Premier ministre, M. François FILLON, et le président de l’Autorité
de Sûreté Nucléaire, M. André-Claude LACOSTE, d’une DEMANDE D’ENQUETE sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.
Placé sous la tutelle conjointe de cinq ministères, l’IRSN intervient, en effet, comme appui technique du gouvernement et de l’ASN pour toutes les questions relatives à la radioprotection et à la surveillance radiologique du territoire français. Sur financement public, il est notamment chargé de « rendre compte de la réalité des contaminations de l’environnement et des risques associés ».
PLUS D’INFORMATION
· Lire le courrier adressé au Premier ministre
· Lire le courrier adressé au Président de l’ASN
· Afficher la carte de France de la contamination de l’air par l’iode 131 particulaire le 22 mars 2011.
· Lire l’extrait du rapport de la CRIIRAD relatif à l’impact des rejets radioactifs
de FUKUSHIMA DAIICHI sur la France / Chapitre relatif à la contamination de l’air
et à l’analyse critique des informations officielles.
· Visionner la consultation des résultats relatifs au 22 mars 2011.
Site RNM :
http://www.mesure-radioactivite.fr/public/
Source CRIIRAD
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html
celui qui dit c’est suis qui est….
bon Michel, t’arrêtes de mélanger les choses qui vont pas ensemble. Quel rapport entre l’aristo par le sang l’argent , la descendance l’héritage et un mec qui affirme qu’il n’a pas attendu les déclarations tardives des uns et des autres pour demander et dire ce en quoi il croit et espère . Remettre les pendules à l’heure c’est être un aristo???
Faudra que tu m’expliques. Ne t’arrives t-il jamais de procéder de la sorte?…Quand tu tacles essaye plutôt le ballon que les chevilles!
@ M.Fainzang 20
…D’être meilleur en latin que les autres,etc…
Paco,aristo…c’est le meilleur en grec et à S.O.y a -t-il de meilleurs écolos que Jean et toi?Peut-être Lias mais il semble vouloir prendre la place d’OD et se consacrer aux problèmes d’insécurité.
Acceptes-en l’augure,à vous lire sur ce blog,vous êtes l’aristocratie des écologistes audoniens!
C’est terrible, la haine;;Et si l’histoire……
Paco /Fainzang.
JMP/Matéo..
C’était la vie….
mon cher popaul .. le propre de la médiocrité c’est de se croire supérieur … ! Et Einstein nous a appris qu’avec un quotient intellectuel élevé, ce qui est votre cas, on avait du mal à s’asseoir sur la cuvette des WC !
@ 25
C’est énnooorrrmme!!! Le nombre de trucs débiles: Le meilleur en ça, le plus en ceci,etc: T’as rien d’autre à faire? T’as pas d’amis? je te laisse méditer sur une phrase de Michel Audiard: “Le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner”
Jean,même dans la formule élégante,tu es un aristocrate…
Jean,post 28,au lieu de déverser ton venin sur moi,sur M.Keita,sur Rémy Fargeas et sur tant d’autres…avec tes très nombreux amis organise-nous une super fête de quartier!
@ Paco Daussat
bah oui quoi ! Soit un peu ludique au lieu d’embêter ces pauvres gens !
Eric
Une info pêchée sur Bastamag et sans faire preuve de DECENCE
Paysans bio de Fukushima cherchent terres non irradiées
Par Nolwenn Weiler (23 mai 2011)
Shinpei Murakami est paysan. Ses terres, situées près de la centrale de Fukushima, ont été contaminées par la radioactivité. Il a été contraint de tout abandonner, y compris son projet d’écovillage.
Militant contre le nucléaire, il est venu en France, avec Toshihide Kameda, lui aussi agriculteur, pour développer des échanges entre paysans d’ici et de là-bas.
Mais aussi pour dénoncer les mensonges de Tepco et l’abandon par le gouvernement.
Shinpei Marakami et sa famille habitaient depuis 9 ans dans un coin de campagne japonais vert et légèrement vallonné.
Ancien coopérant, notamment en Thaïlande, convaincu par l’opportunité de l’agriculture biologique, il a mis en place une ferme quasi-autosuffisante.
« Le lieu comptait un restaurant entièrement approvisionné par les produits de la ferme où nous cultivions du riz, du blé et des légumes. On fabriquait du pain et on livrait une trentaine de paniers de produits de la ferme par semaine. »
Après 7 ans d’installation et de dur labeur, le projet venait de boucler sa première année avec un bilan économique positif. Une seconde famille devait venir s’installer, pour lancer le projet d’éco-village auquel Shinpei Marakami songeait depuis toujours.
Mais la catastrophe nucléaire du 11 mars a transformé ce petit paradis auto-géré en enfer.
la suite de l’article
http://www.bastamag.net/article1552.html
Un signe des dieux.
Le concombre masqué allemand et ses 10 premières victimes seraient la cause de la chute de Daniel Cohn Bendit ce week-end, qui n’a pas eu l’air de plaire aux militants Europe Ecologie les verts réunis en conclave (et non pas en autoclave comme le prétendent certains détracteurs!!!).
Alors qu’il est visiblement innocent, le Grünen se serait vu reprocher son silence quasi mystique sur l’infection mortelle démarrée en Allemagne dans son pré carré de tomates, concombres et salades vertes.
Certes, peut-on croire que celui qui n’a d’yeux que tournés vers le ciel que pour nous faire admettre d’étranges rideaux de vapeur, issus des refroissements des centrales électriques nucléaires, n’aurait pas déceler le concombre qu’il a dans l’oeil du fait de son affection à la concurrence libre et non faussée.
Alors, un conseil, si vous avez des diarrhées sanglantes, voire des attentes rénales ou digestives, cela n’est pas de la faute aux communistes du 93 réunis en congrès départemental ce week-end à Joliot Curie.
La preuve, l’opinion majoritaire résumée par un militant dans le journal l’Humanité. “La question n’est pas le communisme sinon rien. Je préfère André Chassaigne mais je pense qu’il faut choisir Jean-Luc Mélenchon”.
A l’opposé, vous avez les Verts qui défendent Nicolas Hulot malgré le sponsoring de sa fondation par l’électricien nuclèaire EDF.
Comme disait un certain philosophe turfiste, tout est dans tout, et donc son contraire y figure en bonne place.
pas vu Paulette Fost ni Françoise Arnoux à la fête des voisins et des voisines que ces aimables(et plutôt sympas d’ailleurs) personnes sont; Apperçues toutefois le Samedi à la sortie du congrès du Parti Communiste à Joliot…tandis qu’avec Jean Fouquart nous devisions devant une pinte et une menthe à l’eau, et disions comme à notre habitude du mal de tout le monde et particulièrement de Ré…, non non de personne!!
pour réconcilier tout le monde je le clame haut et fort “VIVE L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE” ÉNERGIE D’AVENIR”
Taquet a raison.Dany,aussi mauvais perdant qu’un supporter des “bleus” aurait décidé selon reuters de bouder le congrès écolo du week-end prochain…
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE74T0CW20110530
Certains Verts défendent Nicolas Hulot, pas “les” Verts.
Mon cher Colonel, moi qui suis un consommateur assidu de cette magnifique cucurbitacée qu’est le concombre, je me sens orphelin ! Je le consomme, comme vous sans doute, couplé avec des tomates.
On ne sait plus où donner de la tête ! Tous les légumes sont maintenant suspects … Qu’allons-nous devenir ! Et tout cela nous vient d’Allemagne .. probablement une vengeance des néonazis qui n’ont pas digéré le 8 mai 1945.
Ah ! les communistes, mon cher colonel, ils sont toujours dans l’oeil du cyclone. Vous le savez, l’élection présidentielle ne leur est guère favorable .. parce qu’elle favorise le vote utile. Je pense sincèrement que s’ils veulent créer une dynamique à la gauche du parti socialiste, le candidat du Front de Gauche ne doit pas être obligatoirement communiste. Il faut un candidat de rassemblement … c’est mon opinion, mais tout ce que je dis n’est pas parole d’évangile. D’autant que la politique n’est pas mon fort !
Ah ! Nicolas Hulot. Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer ! Il sort du trou à chaque présidentielle. Il n’est pas plus écologiste que moi chanteur de variétés. Sa fondation est financée par l’Oréal – donc par Liliane Bettencourt – par Leclerc et le géant du nucléaire EDF. Voilà qui situe bien le personnage … Avec un pistolet pareil les écologistes peuvent être optimistes, l’avenir leur appartient !
Mon cher colonel, cette hausse sensible des températures me pose problème. J’ai les pieds plats, les orteils pas pareils et les genoux bien trop mous .. J’ai donc du mal à me mouvoir. Je dois faire avec, c’est la vie !
Et puis, je sais depuis longtemps que l’alcool et le sexe ne mènent à rien .. ça tombe bien, je vais nulle part !
A taquet
Entre les diarrhées sanglantes liées au concombre et les “fécalomes”liés au stress sur notre quartier : ” à chacun sa m….e!”
Nos cocos en congrès , ce week-end, ne devaient pas avoir ce type de problèmes gastriques?
saly
Paco,post 34,tu ne trouves pas que tu exagères?Moi aussi,si j’avais su que la fête des voisins était obligatoire…j’aurais pas venu!
Je me demande si tu ne devrais pas faire boire de ton excellent vin bio(de l’Hérault,je crois)à Jean.Le diabolo menthe,si ça peut faire couleur locale pour un écolo,ça ne dispose pas à la mansuétude envers son prochain.
Au fait ce week-end rien d’autre à signaler?Personne dans une boite gay?au bois?chez sa maîtresse?…etc…Un buveur de wodka et deux participantes à un congrès fédéral du PCF,c’est maigre comme bilan.
@Fainzang
Sache mon très cher Michel que je suis moi même un buveur de Vodka et que , tu penses bien, mon rapport fait à Jean, n’avait pour but que d’être en bonne position vis à vis de mon chef, afin d’obtenir une place de choix dans l’équipe , quand nous aurons enlevé la Mairie en 2032.
Tu m’as démasqué; j’en suis fort marri; j’avais pourtant dit à Fouquart de ne pas s’attaquer à toi; que nous n’étions pas de taille .
Cependant, jusque là il était le seul à avoir entendu mon récit sur la fête des voisins. Je m’étais plutôt marrer à tes facéties et des explications de consommateurs éclairés( en terme de budget s’entend!…) , suffisament pour le lendemain faire partager à Jean la fête, au travers d’un récit toutefois plus large que le cadre où tu apparais? Il aurait pu s’abstenir, je te l’accorde et je lui ai dit.
Il flottait au départ de la fëte, et en amont depuis trois semaines , une crainte que les dissensions entretenues par le silence entre certaines personnes entraineraient un ratage de l’évènement. Ayant oeuvré à l’organisation et à la tentative de pacification de l’ambiance , je ne voyais pas d’embellie possible .
J’ai remarqué que P Fost et F Arnoult n’étaient pas présentes. Rien à voir avec un quelconque flicage que tu sembles vouloir m’attribuer(merci) Ce sont quand même l’ancien maire et une élue qui sont nos voisines. Leur qualité respcctive me ne permette donc pas de n’être pas remarquer leur absence, quand en d’autres temps plus calmes, elles avaient honoré de lezur présence la petite sauterie de voisinages . Il y avait eu deux fois plus de monde il y a trois ans.
malgré le caractère non obligatoire de présence déjà à cette époque.
@ 40
Erreur, moi, j’étais devant la pinte. C’est Paco qui boit de la menthe.
A Paco post 41
A la lecture des sponsors de la fete des voisin(e)s dont le calico du principal C…….r trone en plein milieu au dessus de la tete des voisins, P Fost et F Arnaud (pas Arnoult !) sont entrées en résistance face au capital.
Voilà l’explication de leur absence !
De source sure !
C’eut été bien, que leur exemple soit suivi, voire devancé !
JYM,Françoise Arnoul non plus n’était présente…
Dany reprend sa liberté de parole!C’est comme ça qu’on l’aime:
http://www.marianne2.fr/Cohn-Bendit-Europe-ecologie-est-devenu-ennuyeux-et-mesquin-_a206855.html?preaction=nl&id=5913189&idnl=26351&
JYM,pas facile d’être agriculteur et écolo au Brésil!Oublié Porto Alegre?
http://www.romandie.com/news/n/_Un_cinquieme_agriculteur_assassine_en_dix_jours_par_des_tueurs_en_Amazonie030620111706.asp
Suite de mon post 43
Ces dames n’étaient pas non plus présentes au débat sur l’agriculture, organisé par le comité local ATTAC, qui a réuni 30 personnes dont 10 audonien(ne)s.
Une seule représentante de la municipalité majorité et opposition confondues, Brigitte Marigault.
Aucun(ne)s représentant de la société civile audonienne.
Dure, dure, la concurence libre et non faussée de la fête des voisin(ne)s.
à jym
Aucun sponsor de ce style, à la fête de quartier Pasteur organisée par la mdq pasteur et les habitants ( entrés en résistance eux aussi mais pour d’autres problèmes)
Elle aura lieu demain : samedi 4 juin de 12h à 19h
Très belle programmation prévue :
repas, animations proposées par différentes assocs du quartier : debrouy’jeunesse, fcpe v;hugo, fusion, cnl, rucher audonien…….
Ambiance conviviale avec les musiciens et chanteurs d’actif, Abraham….
Service de l’enfance, jeunesse; environnement…
Venez nombreux!!!!
Saly
à mic fainzang
Vous êtes invité.
Rassurez vous, je ne ferai aucun rapport!!!
saly
Europe Ecologie Les Verts (EELV) permet que pour les primaires afin de désigner le représentant de ce parti à l’élection présidentielle, des personnes extérieures à ce parti se présentent.
“Pour s’opposer à Nicolas Hulot et pour une écologie politique de combat , Stéphane Lhomme, ex porte parole du Réseau Sortir du Nucléaire, se présente.
Avec le soutien d’Eugène Riguidel”
http://stephanelhomme.free.fr/
“Stéphane Lhomme a obtenu plus que largement le nombre de parrainages nécessaires pour participer aux primaires Europe-Ecologie-Les Verts, en vue des présidentielles.
Même si vous n’êtes pas adhérent à EELV vous pouvez voter aux primaires pour que Lhomme soit le candidat de ce parti.
L’inscription coûte 10 euros. Voir ici :
http://primairedelecologie.fr/participer/
Date limite de réception des inscriptions : 10 juin 2011.
Pour la planète et surtout pour ses habitants, votez pour Stéphane Lhomme et signez le Pacte contre Hulot.”
http://pacte-contre-hulot.org/
Saly,post 49,j’essayerai de passer mais je vais avoir du mal car j’ai d’agréables obligations familiales à honorer ce samedi et je ne pense pas être disponible avant 19H.J’aime voir que vous avez retrouvé votre sens de l’humour et vous répondrai qu’avec certaines personnes j’accepte tous les rapports…
JYM,post 50,ce matin sur Europe1,Hulot a juré qu’il ne rejoindrait pas Borloo avant les présidentielles…
Dimanche dernier à la Vilette, un adhérent EELV ( JL-F) , muni de sa carte d’adhérent et des formulaires nécessaires au vote du jour, après qu’un responsable lui ai confirmé son droit de vote , s’est vu alors qu’il s’apprétait à remplir son devoir, rattrapé par un autre préposé qui lui a arraché le bulletin des mains , pour ensuite le déchirer, sans ménagement sans explication et sans autre forme de procès autre que de lui signifier qu’il n’avait pas droit au vote. Qu’il était un voleur(?) et un tricheur….
Tellement interloqué, notre ami qui en d’autres circonstances n’est pas avare de prises de paroles
n’a pas trouvé les mots, et s’en est retourné penaud.
Ce matin , sur une station de radio périphérique, N Hulot déclarait qu’ un accord avec Borloo, n’était pas à rayer des éventualités futures.
Eva Joly dénonçait sa prise de position et en profitait pour démontrer le peu de crédit à accorder à ce concurrent prêt à s’unir avec un ex ministre de NSarko. Cécile D , magnanime notait le coté amateur et humain de l’auteur de la boulette.
Va t-on voir Eva , d’habitude très à cheval sur la loi , demander la suspension voire l’exclusion du fautif, au titre de cette déclaration qui va à l’encontre du principe de base du mouvement
qui n’envisage aucun accord avec la droite et le centre.
En d’autres lieux il en faut moins que ça; je sais je radote…
pendant ce temps à Sevran, Gatignon en appelle à l’armée . “faites l’amour , pas la guerre” qu’on disait à mon époque…
jym
Cher payé pour virer hulot!
C’est gratos au ps si on veut virer hollande ou aubry!
FDG, ils décident entre eux (on commence à y être habitué), rien à débourser!
Pas de primaire à l’ump?
Allez, je vais faire un effort car le jeu en vaut la “Chandelle”!
saly
Je soutiens Stéphane Lhomme parce que c’est un homme. Quoique je préfère les femmes aux hommes. Ca dépend lesquelles évidemment .. Toutes les femmes sont belles, affirme la chanteur Frank Michaël. Pas si sûr que ça .. J’en connais de pas belle du tout. La beauté est pire que le vin : elle enivre à la fois le possesseur et le spectateur. Une femme belle est le paradis des yeux, l’enfer de l’âme et le purgatoire de la bourse ! Et puis, à table comme en amour, le changement donne du goût …
Saint-Ouen n’est pas gâté en jolies femmes … nous avons droit aux deux extrêmes : ou bien nous voyons de véritables échelles à coulisse ou bien nous avons droit à la surcharge pondérale.
L’amour, dit-on, fait passer le temps mais le temps fait passer l’amour ..
Tout ça pour redire que je soutiens toujours Stéphane Lhomme, pour leque j’aurais volontiers voté … mais, m’a-t-on dit, il y a une urne par département et pour voter il faut parfois parcourir plus de 100 kms ! Il faut avoir la foi .. je ne l’ai plus, hélas !
matéo
Que faites vous de la beauté de l’âme?
La beauté de l’âme, madame, je ne la vois guère. De toute façon elle reste dans le domaine de l’abstrait ..
Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l’eau, les fleurs et la beauté féminine …. mais la beauté féminine se fait de plus en plus rare .. hélas !
La beauté masculine aussi .. cela rétablit l’équilibre ..
Je reviens sur ce que je disais sur le FDG;
J’apprends, aujourd’hui, que le FDG organisera des primaires. Elles n’étaient, pourtant, pas prévues mais les délégués cocos en ont décidé autrement!
Mélanchon doit se soumettre aux votes des militants : il est drôlement content!!!(il reste cependant le favori)
Son rival du puy de dôme (dont je ne me souviens plus du nom) approuve ces primaires, opposé à toute personalisation dans les partis politiques ( il a surement raison!)
saly
à mateo
Et celle de l’esprit?
Saly
Matéo qui ne me semble pourtant pas très religieux, se range aux idées de l’église pour ce qui concerne
l’idée de la femme: la tentatrice source de désir que l’on finit par expier par le remord et la désillution ( souffrance ), après avoir “casqué” pour pouvoir espérer le paradis!!. Belle ou moche, maigre ou grosse où sont les belles femmes à St-Ouen se lamente-t-il .” souvenirs souvenirs?”ou un petit coup de blues?… Pourtant ces quelques semaines de soleil et de chaleur nous ont donnés le plaisir de croiser ça et là ces belles inconnues chères à Georges Brassens; si différentes les unes des autres, promeneuses des Puces , faisant leurs courses sur l’avenue Péri ou encore se rendant à leur travail en pressant le pas ( ou pas) goûtant tant que ce peut à la douceur de ces journées estivales.
Mais v’là t’y pas que les éclairs se pointent et que l’orage gronde sur S-O , et qu’on nous annonce la pluie salvatrice pour la semaine à venir. Là encore Brassens y trouva son compte avec la femme d’un marchand de paratonnerre!
I’m singing in the rain…
Ah ! l’esprit madame .. on a un bon esprit, un petit esprit ou un bel esprit. On peut avoir l’esprit subtil, raffiné, pénétrant, brillant, élevé ou ordinaire, médiocre, vulgaire. On peut aussi avoir l’esprit buté, entété … et que sais-je encore ..
Il paraît que les grands esprits se rencontrent. Je n’en suis pas si sûr que ça !
Le bon esprit consiste à retrancher tout discours inutile et à dire beaucoup en peu de mots. En somme, il faut avoir l’art de la litote. Le bon sens est de savoir ce qu’il faut faire ; le bon esprit de savoir ce qu’il faut penser …
Pour ma part, je n’ai pas l’esprit des affaires ou du commerce. Je n’ai pas non plus l’esprit d’analyse, d’observation et de recherche. J’ai peut-être un peu l’esprit critique. C’est l’un de mes défauts … et j’en ai beaucoup !
Et je ne sais toujours pas comment l’esprit vient aux femmes …
Saly,post 59,je pense qu’Emmanuel Dang Tran,lui aussi,a maintenu sa candidature.
Le rival du puy de dôme : André Chassaigne et
Dang Tran qui lui est opposé au FDG! (quelqu’un sait il pourquoi?)
saly
Attention Paco,post 61:
“Et moi,je vous dit:quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà dans son coeur,commis le péché avec elle.”
Matthieu V,28.
Citation en exergue de “La Sonate à Kreutzer” de Léon Tolstoï!
Les femmes mon cher ami, je les aime à la folie ! Je les aime rondes, maigres, grandes ou petites, pas belles ou belles. La vie, mon cher monsieur, est un désert immense et la femme est une magnifique gazelle qui nous sert à le traverser !
On a dit que l’homme est créateur, plus apte aux études scientifiques, mais la femme est plus intuitive, plus maline, plus artiste. Elle sait tenir un homme sous sa coupe .. surtout quand elle est agréable à regarder.
“Cette chose plus légère qu’une mouche, plus insaisissable que le vent, plus impalpable et plus délicate que la poussière de l’aile d’un papillon, cette chose qui s’appelle une jolie femme, réjouit tout et console de tout, n’est-il pas juste qu’elle soit heureuse, puisque c’est d’elle que le bonheur nous vient ?” Alfred de Musset
Alors, je fais amende honorable : toutes les femmes sont belles … et le printemps leur sied à ravir ..
André Chassaigne et Dan Tran ont parfaitement le droit de faire acte de candidature. Avec Mélenchon, ils seront soumis au vote des militants qui auront ainsi le choix entre trois candidats. N’importe quel militant peut être candidat s’il le désire, étant entendu qu’après le scrutin ils se soumettra à la décision prise par la majorité.
Les primaires dans toutes les formations politiques sont , semble-t-il, dans l’air du temps !
Je ne sais pas si c’est la bonne formule …
En tout état de cause, l’état moderne est caractérisé par la concentration du pouvoir politique entre les mains du président de la république, en application des dispositions prévues par la constitution de la 5ème République. Il peut dire, à l’instar de Louis XIV, “L’Etat c’est moi.” Seuls peuvent en exercer des parcelles des agents désignés et contrôlés par lui et dans les limites des compétences qui leur sont tracées.
Il paraît que cela s’appelle la démocratie …
Saly,post 64,Dang Tran pense que le PCF doit se présenter aux présidentielles sous ses propres couleurs pour populariser les positions communistes devant les électeurs.Il ne veut pas voir le PCF servir de force militante à Mélenchon alors que lui en retirerait le bénéfice électoral…
Pierre Laurent,lui,échaudé par les scores de ses prédécesseurs(Hue et Buffet)pense que le PCF peut profiter de la dynamique que la candidature de Mélenchon pourrait susciter.Il espère suivre l’exemple du PCP(portugais)qui allié avec les écolos a maintenu son score de 7%(hier)et obtenu 16 députés alors que le bloc de gauche(BE)composé d’anciens gauchistes trotskistes et pro-albanais de l’UDP a perdu la moitié de ses voix et de ses députés(5,4% et 8 députés).Exactement ce que souhaite Laurent en 2012 pour inverser les résultats de 2007 entre Buffet et Besancenot.Il pense que le PCF profitera de cette poussée électorale car mieux organisé que le PdG de Mélanchon et autres composantes du FG.Exactement le même raisonnement que Marchais lorsqu’il signait le programme commun avec le PS et le PRG!
L’avenir nous dira vite ce qu’il en est…
J’ai omis de le souligner. Je suis impardonnable. J’ai le sentiment que les femmes qui s’expriment ici sont charmantes et agréables à regarder. Je connais Marie-France, un fort jolie dame, qui, si j’en crois ce que je lis, a une aversion profonde pour la “gauche caviar”. Idem pour madame Saly. Elle aurait dû, je crois, tenter sa chance dans le cinéma ou le théâtre. C’est une ravissante personne.
Par contre, je ne sais rien de sarah magaut et titefleur des champs ou d’ailleurs. Peut-être les verrons-nous un jour …
@ Matéo
je ne doutais pas de votre attrait pour la gent féminine, gazelle, libellule, biche, sarcelles et autres coléopthères quand les hommes sont si souvent comparés à des ânes et des cochons!!
Et puis, il y avait longtemps que je ne vous avais pas (gentiment) provoqué…
Mon cher michel .. si l’on suit votre raisonnement, nombreux sont ceux qui ont péché. Nous avons pu voir au cours de ces dernières semaines de splendides créatures dont les attributs attiraient obligatoirement le regard .. sans parler des troubles du rythme cardiaque !
Particulièrement remarquées : les beurettes ! Elles sont toutes charmantes, mignonnes et dament le pion aux plus belles, surtout à Saint-Ouen !
Un dernier conseil messieurs : ne courez jamais après une femme ou un bus : il en viendra d’autres !
C’est fait, Mémé Lanchon ( comme l’appellent les Guignols) a été plébiscité par plus de 60% des votants.
Je ne suis pas militante , mais si j’étais parmi elles, je choisirai le plus beau!!
saly
Merci Michel pour ton 68, tiens, tiens…. mais il me semble que déjà, il y a quelques années, j’étais sur la mme ligne, s’agissant du PCF et de la Gauche PS. “on va les niquer, ces connards de socialos”(en 1972, la signature du Programme Commun; c’était cela…..)
Relisez-moi!
Vrai ou Faux ?
Allez, les mecs, relisez, relisez…..il en restera tjrs des trucs….ou quelque chose, comme disait l’autre……
Mon cher paco, vous touchez juste, je trouve que les femmes sont la saveur de la vie. Que deviendraient les hommes sans les femmes ? Pas grand chose assurément. La vie n’aurait plus de sens …
Je partage ce qu’écrit Chateaubriand à leur sujet : ” Les femmes valent infiniment mieux que les hommes : elles sont fidèles, sincères et constantes amies … Elles ont de l’élévation dans la pensée, sont généreuses, obligeantes .. Le bonheur suprême serait sans doute de trouver une femme sensible qui fût à la fois votre amante et votre amie .. “
Paco; à défaut de connaitre les femmes,(bien que….); je connais très bien notre Matéo “Municipal”, et ce depuis..des années;, il le sait, et ne s’en portes pas plus mal, dès lors que, ses lunettes fumées, le disputaient à son imper digne de celui de Jaruleski(bleu-marine), notre René séduisait…, et il séduisait, c’est vrai qu’il avait 20 piges de moins ou bien trente, mais quel séducteur…Toujours ds la dentelle, jamais agressif, un vrai séducteur…
Pas vrai , le Vieux!!!!!!!!
Bon , soyons sérieux, alors,…. Mélenchon.
Le PCF a choisi, un peu contre bonne fortune……
C’est le choix de ces dirigeants qui ne connaissent pas leur Parti, ni même ceux qui croient encore à cette belle idée, ou qui ont décidé d’en construire un autre, de Parti, mais celui-là n’est pas le mien, qu’ils aillent se faire voir ailleurs.
Putain, c’est bien dommage, une telle organisation, et de tels espoirs foutus en l’air par des dirigeant(des fils de……) bons à rien, des mecs qui sont de produits de facs (universitaires, bacs +3 ou 4, et encore…..)qui n’ont aucune connaissance du “milieu” du travail, jamais bossé.
Et la lutte des classes, c’est quoi?
C’est insuportable pour le commun des anciens du PCF…….insuportable!!!!
A Paco post 53
Propose à l’ami JLF de reprendre sa cotise EELV et de l’employer pour le vote à la primaire de Stéphane LHOMME.
A Saly post 55
Le jeu en vaut la bougie pour tes enfants.
La bougie étant revenue à la mode du coté de Fuke Us Hima !
En espérant que tous les écolos de Saint Ouen soutiennenet la candidature de Stéphane LHOMME.
http://stephanelhomme.free.fr/
Je soutiendrai LHOMME
La bougie étant devenue aussi à la mode pour tous ceux qui ne peuvent plus payer leur facture edf, qui ne cessent d’augmenter!
saly
JYM,Lhomme on l’a vu hier soir au “petit journal”victime de l’ostracisme des médias.Mais silence,Pereira va encore dire que j’affabule!Dans notre belle “démocratie”,tout le monde sait que chaque citoyen est égal devant la loi.
A Mic Fainzang post 80
Stéphane Lhomme n’est pas un candidat produit par des médias tenus par les marchands de canon ou de téléphonie-béton.
Autre candidature de la société civile, Aurélie Trouvé (co présidente d’ATTAC) au FMI.
Stéphane à l’Elysée et Aurélie au FMI, ça aurait de la gueule non ?
@JYM post81
La gueule de L’Homme, Trouvé au FMI, tous les médias en parlent déjà avec ATTAC…
Donc pourquoi ne pas choisir une femme de chambres d’un Sofitel, plutôt ? 😉
(Bon d’accord ! Je pars prendre une douche…)
Je suis entièrement d’accord JYM(post 81).Et même,j’aimerais mieux voter Lhomme(sans aucun sexisme)que Mélanchon dans un an mais encore une fois je vais devoir voter sans illusion pour un candidat dont je sais pertinemment qu’il n’assouvit que ses ambitions personnelles.Enfin comme je me disais quand je votais Arlette,je ne pense pas que Mélanchon soit dangereux!Il ne jouera qu’un poste de député et peut-être un maroquin de secrétaire d’état(de ministre au mieux)si le candidat du PS passe.
Il est sympa le programme de Stéphane Lhomme:
http://stephanelhomme.free.fr/profession-de-foi-SL.pdf
mais par pitié ne supprimez pas les JO,un des rares moments où on peut voir de l’athlétisme et d’autres sports autres que le tennis,le foot,le rugby à la télé!
Michel a oublié le cyclisme, les étapes alpestres et les cols pyrénéens qui font le charme de la petite reine .. sans parler de l’enfer du nord et des rouleurs du contre la montre ..
J’aime l’homme parce qu’un homme est un homme .. c’est naturel en somme !
“Ou en est-on… ?” et “ou en sommes-nous…?
Monsieur Keita qui nous bassine dans ces tribunes libres avec ces discours creux et sentencieux.
il ferait mieux de nous expliquer son positionnement toujours très équivoque pour ne pas dire complètement opportuniste.
Il s’exprime toujours (déjà bonjour le français !) au nom du “groupe de gauche Ensemble pour Saint-Ouen et citoyens” alors qu’il est seul !!!
Par contre il a adhéré à Europe Ecologie et a été son représentant aux cantonales mais il ne l’affiche pas (sa tribune ne fait aucunement référence à EE !!!). Pudeur ?
C’est d’autant plus curieux qu’il est désormais toujours bras dessus, bras dessous avec Fargeas (EE-LV) en toute occasion.
Il en vient plus de rappeler via le Parisiene qu’il est le seul élu d’opposition a avoir été présent à la marche anti-violence à Arago. Et Fargeas ça lui fait rien d’avoir son compagnom de route qui planque son logo et crie haut et fort qu’il est dans l’opposition alors que lui est dans la majorité ?
Quel bordel ! Bonjours la cohérence et quel mépris des audoniens
Non René,je n’ai pas oublié le cyclisme…mais lui je ne m’en lasserai jamais!D’ailleurs je suis en train de voir une étape du Dauphiné et j’ai dû me payer la fin d’un Derrick,c’est dire ma passion du cyclisme…Eurosport n’ayant pas jugé utile de retransmettre l’étape en direct!!!
Une bonne nouvelle les graines pourries étaient bios.
René Dumont doit se retourner dans sa tombe. La bactérie de planquait dans la poubelle. Deux origines sont signalées : un trafic international ou un manque d’hygiène – 30 morts dans de dizaines de blesses graves, sans compter la main portée a nos poches par lEurope.
Question : doit on supprimer la bouffe bio chinoise? Comme certains le proposent pour le nucléaire !?
A Taquet post 88
Il est clair que de la bio chinoise, française, italienne, espagnole ou martienne organisée sur le modèle productiviste-esclavagiste comme dans la plaine de la Crau avec l’accord de l’Etat via l’OMI (Office des Migrations Internationales) qui délivre les contrats de travail, est à bannir.
2 émissions concernant la France à écouter
Bidonville rural 1
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=386&var
Bidonville rural 2
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=387&var
1 émission concernant l’Italie
“San Nicola Varco, entre Naples et Salerne. C’est de cette région du sud de l’Italie que nous viennent jolies tomates et bons fenouils. Ceux qui les cultivent sont des sans papiers venus de Maroc.
Ils y travaillent sous le contrôle de “kapos” et vivent dans un camp coupé du monde, un bidonville pour ce “sous prolétariat”. ”
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1730&var
En complément de mon post 89
Que dit Nature et Progrès
une association de consommateurs et de professionnels unis dans un même mouvement
* pour une agriculture biologique respectueuse des hommes, des animaux, des plantes et de la planète.
* pour une agriculture biologique biodiversifiée seule capable de satisfaire le plaisir des saveurs et de garantir la santé.
* pour une agriculture biologique qui préserve le tissu rural et le métier de paysan en le revalorisant.
* pour une agriculture biologique qui soutient les savoir-faire et les semences paysannes.
* pour une agriculture biologique, éthique et rigoureuse, sans complaisance avec l’économie de marché.
Nature et Progrès pourquoi ?
Ces dernières années 2009 et 2010 ont confirmé l’intérêt porté à l’agriculture biologique. La demande est en augmentation mais paradoxalement les surfaces françaises officiellement cultivées en bio peinent à décoller… Résultats d’un moindre engagement de la politique française d’hier et d’aujourd’hui, notamment sur les questions d’accès à la terre et de conversion. Aussi, Nature & Progrès continue à promouvoir le développement des circuits-courts et de l’approvisionnement local en réponse à la bio d’importation, aujourd’hui très présente sur les étals français. L’association reste vigilante et s’inquiète des dérapages d’une bio industrielle, motivée par les seuls intérêts économiques au détriment des valeurs écologiques et sociales intrinsèques à l’agriculture biologique.
La charte Nature & Progrès
Si l’agriculture biologique officielle offre une garantie de pratiques plus respectueuses de l’environnement que l’agriculture conventionnelle, Nature & Progrès ne s’en contente pas. L’association estime que le seul respect de règles techniques ne peut empêcher les dérives et les impasses du système conventionnel (rentabilité et course au productivisme en tête).
Dans son souci d’une agriculture cohérente, Nature & Progrès attribue sa mention de façon globale à la fois à partir de cahiers des charges techniques mais également en fonction d’une charte, prenant en compte les aspects environnementaux, sociaux et économiques. Cette charte a pour toile de fond un projet de société basé sur des relations de convivialité et de proximité entre les hommes et leur milieu : une société humaniste, écologique et alternative.
Cahier des charges
Pour pouvoir bénéficier officiellement aujourd’hui de l’appellation “bio”, un produit de provenance animale ou végétale doit répondre à des critères précis, consignés depuis 1991 dans les cahiers des charges européens de l’Agriculture Biologique. Ceux-ci sont contrôlés par des organismes certificateurs agréés (certification par tiers imposée par le règlement européen). Nature & Progrès gère quant à elle ses propres cahiers des charges indépendamment de la réglementation européenne. Ces cahiers des charges sont depuis 1964 co-construits et régulièrement mis à jour. Ils s’élaborent en concertation entre les adhérents professionnels et consommateurs. Nature & Progrès défend les Systèmes Participatifs de Garantie, alternative à la certification par tiers, garants de l’approche solidaire qu’intègre le mouvement de la Bio.
http://www.natureetprogres.org/nature_et_progres/natureetprogres.html
jym, votre “89” sur le Lumpen , les plus malheureux des prolétaires, si on peut vous aider…..
Merci de ns le dire.
JMP,post 91,je ne pense pas qu’il s’agisse de lumpenproletariat au sens marxiste du terme mais d’ouvriers agricoles surexploités,quasiment réduits en esclavage!Leur condition les conduit à la révolte contre ce capitalisme mafieux.Le “lumpen”,lui,déclassé,sert souvent les exploiteurs.
JMP,le “lumpen”est plutôt représenté par les bassidjis iraniens tels qu’on en parle dans “Chroniques d’un Iran interdit”,documentaire de Manon Loizeau,passé sur ARTE,mardi 14 juin.
Suite de mon post 90
1/ Autre émission sur l’agriculture intensive capitalo-productiviste-esclavagiste en Espagne
“L’Andalousie, jeune patrie de l’agriculture intensive. Tomates, fraises ou autres pêches hors saison ont remplacé les oliveraies et les petits troupeaux de chèvres. A quel prix ? Pour le connaître, et contrairement à ce qu’enseigne l’arithmétique, il faut additionner la dévastation des paysages, l’épuisement des sols et de l’eau, l’importation (c’est le mot qui convient) massive d’ouvriers agricoles marocains parqués dans des baraquements, exploités de longues heures chaque jour, et interdits de séjour dans les bourgs où ils sont pourchassés et bastonnés. Avec des ouvriers agricoles, et des représentants du SOC, le syndicat qui les défend.”
http://terreaterre.ww7.be/el-ejido-le-vrai-prix-des-tomates-des-quatre-saisons.html
2/ En complément de réponse à TAQUET
Autre émission sur le même site
Les dérives de la bio
“Appel de l’association Alterravia, pour la réalisation d’un livre collectif : “De la bio alternatives aux dérives du “bio”-business, quel sens donner à la bio ?”
http://terreaterre.ww7.be/Les-derives-de-la-bio.html
Nombreuses autres thématiques sur ce site que je vous recommande
http://terreaterre.ww7.be/
JYM,post 94,les cultures irriguées(huertas)en Andalousie ne remontent-elles pas au califat de Cordoue?L’Espagne actuelle ne fait que renouer avec cette brillante civilisation dont l’agriculture était la première d’Europe.J’avoue ne pas connaître les conditions de travail et de vie des “ouvriers agricoles” de l’époque…
Autre émission Terre à Terre, sur les esclaves de l’agriculture
http://terreaterre.ww7.be/les-nouveaux-esclaves-du-capitalisme.html
Avec Patrick HERMAN auteur du livre
Les nouveaux esclaves du capitalisme ?
Agriculture intensive et régression sociale
aux éditions le Diable Vauvert
” Fruit d’une enquête de deux ans en France, en Espagne et au Maroc, ce livre retrace le développement, depuis les années 1990, de la production maraîchère et fruitière intensive en Europe et la brutale dégradation des conditions de vie et de travail des ouvriers agricoles, pour l’essentiel saisonniers.
Ainsi, la Marocaine Naïma Farrie, issue d’une civilisation paysanne en voie de disparition, témoigne de la violence produite par un système où les paysans ont laissé la place à des entrepreneurs, voire à des « agri-managers ». Officiellement employée comme saisonnière, Naïma a en réalité travaillé comme bonne à tout faire durant vingt ans et 7 jours sur 7, avant d’être licenciée sans un sou suite à un accident de travail.
Et pour une main-d’oeuvre privée de toute protection, cette violence commence sur les lieux de travail : faire des journées de dix ou douze heures dans les serres par 45 ou 50 degrés, tenir de folles cadences de ramassage, vivre sans protection au contact de produits toxiques, etc.
Elle se poursuit sur les lieux d’habitation, dans des conditions d’hébergement indignes, voire inhumaines. Elle se traduit dans l’espace public, où ces ouvriers agricoles immigrés, parfois sans droits, sont tout juste tolérés, lorsqu’ils ne subissent pas le racisme comme mode de gestion de l’ordre social.
Agriculture intensive, exploitation des saisonniers et des sans papiers, misère et dictature au Sud, consommation au Nord, immigration : des problèmes en apparence éloignés se révèlent ici structurellement liés.”
http://www.audiable.com/livre/?GCOI=84626100694900&fa=description
C’est pour info, et toujours moins mauvais que la légalisation du canabis.
A ce propos je vous invite à prendre connaissance de la page idéees du Figaro du 18 juin de Etienne Apaire,
président de la Mission intermédiaire de lutte contre la drogue et la txocomanie (MILDT)
qui considère que cette proposition est non seulement dangereuse pour la santé, mais elle ne dimnuera pas les trafics.
Pour le communiqué ci-joint, notons que Mamadou Keita ne traite pas de l’intercommunalité comme lieu d’action. Mais il devrait se rapprocher professionnelement de notre bonne ville, nul doute que nous serons amenés à en parler.
COMMUNIQUE
Depuis les élections européennes de 2009 et régionales de 2010, c’est dans la
continuité de mon engagement par mes actions, par ma présence et par mon vote au
renforcement de l’écologie politique, que j’ai adhéré à Europe Ecologie Les Verts ;
désireux d’apporter ma «pierre» à une écologie populaire qui lutte notamment
contre le mal logement, la mal bouffe …bref le mal vivre et le mal être ce nouveau et
dynamique parti politique.
On ne naît pas écologiste, on le devient ! Se porter candidat au poste de
responsable au sein de sa nouvelle famille politique n’est pas un acte banal !
Et, être élu Responsable du Groupe Europe Ecologie Les Verts de Saint-Ouen par la
majorité des adhérents est une marque de reconnaissance réelle de mon parcours
d’acteur politique, de confiance en mon souhait sincère de traduire par des
propositions concrètes les valeurs et principes de l’écologie politique, à être
« un éco-citoyen » et un élu écologiste présent, proche, rassembleur, surtout à
l’écoute et au service de tous les Audoniennes et Audoniens. Je porte cette volonté
en moi de favoriser la coopération, assurer la synthèse entre des adhérents, des
coopérateurs, des sympathisants écologistes au parcours si divers : une lourde
tâche qui nécessite le soutien de toutes et de tous ! Travailler et associer
véritablement les habitants aux décisions dans notre ville est indispensable pour
réussir la transition écologique de Saint Ouen. Avec les écologistes qui
composeront le nouveau bureau local, proposer des approches nouvelles dans des
domaines aussi variés que la santé, la mobilité, l’emploi, le logement, l’éducation,
l’environnement, la prévention et la tranquillité publique, la culture et la démocratie, la
coopération internationale…
Fidèle à une gauche humaniste qui considère l’égalité, la solidarité comme le
gage de toute liberté et de tout développement durable, je ne peux que constater
que la gauche traditionnelle aborde de façon trop classique et inadaptée les
nouveaux enjeux de ce siècle. J’entends dans un esprit d’ouverture ainsi poursuivre
et amplifier l’engagement que nous avons porté aux européennes, aux régionales et
aux dernières élections cantonales dans la recherche prioritaire d’une autonomie de
l’écologie politique. Agir localement tout en pensant globale dans le rassemblement
de tous les écologistes avec les différents acteurs locaux (citoyens, associations,
entreprises, partis politiques..) qui se retrouveraient dans nos valeurs, nos principes
et nos propositions afin de lutter contre toutes les formes d’exclusion et de
discriminations (environnementales, sociales, économiques…) et favoriser la
promotion de la jeunesse et le respect des séniors….
Nous avons beaucoup à gagner pour Saint-Ouen car nous l’aimons véritablement
et nous croyons à son développement pour tous ses habitants jeunes et moins
jeunes. Ensemble, forts de nos expériences et de nos engagements au sein de la
ville, nous aurons plus d’efficacité pour peser sur les décisions politiques qui
engagent durablement notre ville, en mobilisant le plus grand nombre des
Audoniens. Je dis «ensemble» parce que notre rassemblement est indispensable
pour faire de notre territoire de vie, une ville démocratique où les ressources seront
plus justement réparties et utilisées en faveur d’un meilleur environnement faisant
ainsi de Saint Ouen un exemple de progrès écologique et solidaire entre ses
habitants, avec un accès pour toutes et tous à une meilleure qualité de vie et un
plus grand bien être.
Fait à Saint-Ouen, le 18/06/2011
Mamadou KEITA
Responsable du Groupe Europe
Ecologie-Les Verts Saint Ouen
Bon ben voilà!…
Belles manoeuvres, belle élection, grand art du consensus, humanisme , ouverture , partage , abnégation, volontarisme, projet, humilité etc etc ….Que voulez vous de plus?!
Y’a vraiment que IDSTG pour voir le mal où il n’est pas!
Alors , combien de participants au vote, quel résultat , pourcentage. Avec Fargeas c’était presque du 100%, vu qu’il ne convoquait que ses potes , et faisait exclure les autres….
Diener , camarade, as tu été convoqué, t’es tu rendu au vote , as tu participé ou as tu fais procuration?
Nouredhine, t’a t’on notifié ton exclusion pour soutien à une liste concurrente ; Et Samir ?
Daniel as tu voté toi aussi, qui nous avais prêché la concorde avec Fargeas et Keita? Et Mr Lemaire ça va?
Cela dit Mr Keita lui n’avait pas voté comme son ami RF pour la construction de Mandella sur un terrain pollué, contre l’avis défavorable de la commission préfectorale.
Allez à bientôt sur le terrain chers amis.
J’ai voté Stéphane Lhomme au fait pour les primaires, apres avoir hésité avec la candidature d’Eva Joly. Je trouve son parcours plus intéressant.
j’ai voté aussi pour Stéphane Lhomme, parce que c’est le seul écolo de la bande …
Surtout qu’Eva Joy a appeler à voter Sarkozy en cas de deuxieme tour Droite Extreme – Extreme Droite…
puisqu’il n’était pas élu….of course.
Je souhaite une excellente année à tous les écologistes audoniens, en espérant que la part déjà très conséquente du bio dans le restauration scolaire augmente dans le nouveau consortium alimentaire mis en place en ce moment, que les enfants soient encore plus sensibilisés ( mais est ce possible?)aux divers aspect de l’écologie et du respect de l’environnement en les associant via l’école et les centres jeunesse aux réalisations municipales en matière de verdissement et fleurissement de notre bourgade, idem pour la sensibilisation à une consommation responsable , un désir d’Etre plus que d’Avoir, et aux économies d’énergie, aux énergies renouvelables au compostage etc etc … en se souvenant toujours qu’on ne naît pas écolo mais qu’on le devient, de la même manière que Mme de Fontenay présidait aux Miss France tout en étant extrémement vilaine , vulgaire et stupide.
@ Pascal Daussat
N’insultez pas l’avenir !
Mr Mamadou Keita, ex communiste et écolo en construction ne désarme pas : Président du Comité de soutien à H. Dhalfa et J. Rouillon en 2007, candidat divers gauche aux municipales de 2008, suppléant malheureux de la candidate PS aux cantonales en 2011, conseiller municipal d’opposition et membre d’un parti de la Majorité municipale, le voilà désormais candidat Europe-Ecologie officiel à la Députation.
et oui, la politique n’est pas un long fleuve tranquille.
Paco,tu es bien sectaire*de limiter tes voeux aux seuls écolos.Pas rancunier,moi,je t’adresse les miens et en espérant que tu vendras les produits que tu vas récolter dans ton nouveau jardin(Semiso).Je te passe commande pour des radis,de la salade et des tomates.
*d’où le surnom: “d’ayatollah vert”!
😉
M. Mamadou Keita, en qui je vois un futur président de la République, poursuit son bonhomme de chemin. Il vise l’Elysée et il a raison ! Il sera, n’en doutons pas, le Barak Obama Français.
Sa seule erreur, selon moi, c’est d’avoir choisi l’écologie comme tremplin. C’est, à mon sens, un mouvement qui n’a guère d’avenir parce qu’il n’apporte pas de réponses concrètes aux grands problème de notre temps.
Donc, ne nous berçons pas d’illusions sur les écologistes, ni sur les socialistes et encore moins sur la droite. Tous ont remisé la lutte de classes au musée des accessoires !
J’observe ces gens-là qui, paraît-il, ont des solutions miracles pour mettre fin aux injustices sociales et à la misère et je les vois figés dans une attitude archaïque.
Ce sont des femmes et des hommes avides de pouvoir, un pouvoir qui, le plus souvent, ils ont exercé contre nous.
Ces gens-là nous ont bernés et ils veulent continuer à le faire !
A l’approche de l’élection présidentielle, ils ont remis en marche la machine à façonner l’opinion Demain on rase gratis ! Et de braves gens, floués une fois de plus, vont leur accorder leurs suffrages.
Le mensonge et l’anticommunisme primaire ont encore de beaux jours devant eux !
Sainte-Marie mère de dieu priez pour nous pauvres pêcheurs …
@ VIP 104
Vous avez raison de le souligner, que de chemins parcourus… 😉 parfois semés d’embûches démocratiques, certes, mais pas insurmontables pour un élève de Maître Rémi, Houdini d’or ausxderniers EE-LV awards!
@ VIP
C’est exactement ce que je voulais dire…
post 103
paco
Je suis d’accord avec l’idée de sensibiliser les enfants car ce sont les adultes de demain,(je le fais au boulot) mais il faudrait, peut être, que les adultes le soient beaucoup plus car ils ne donnent pas souvent l’exemple!
A condition que sensibiliser ne se résume, pas seulement , à une ou deux campagnes par an : journée citoyenne, journée sans bagnolles…..
Tous mes voeux à toi et à ta famille
amitiés
saly
le Sectaire vous souhaite à tous, réformateurs , révolutionnaires , centristes, sociaux- démocrates, gaulistes , radicaux, socialistes, j’en oublie et des pas moins pires, en esquivant volontairement les fachos de tous poils, de gauche comme de droite…
Bloavez Mad hag ar vechal’
Et pour ceux qui ne sont pas Breton cela veut dire quoi ?
Le début ça va, bonne année à vous aussi mais la fin ???
A Paco et VIP
Mamadou Keita ira-t-il jusqu’au Rotary ?
A la manière, de tous ceux que Guy Hocquenghem cite dans sa “Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary”
http://atheles.org/agone/contrefeux/lettreouverteaceuxquisontpassesducolmaoaurotary/index.html
Pour le moment, il est écologiste.
Tout le monde est écologiste-développementiste-durabiliste non ?
Il y a peu de temps, j’ai même rencontré une personne se disant écologiste et ayant voté Sarko (Enfin 1 qui le révéle !).
Comme quoi, tout est possible en ce bas monde.
Mais il faut toujours revenir aux racines, n’est-ce pas ?
Alors revisitons l’écologie politique et radicale avec André GORZ en 2 émissions
http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=gorz
JYM,moi c’est le contraire.J’ai voté Dumont en 74,Dany en 99,José en 2007 et je ne suis pas écologiste*…
*dans le sens que ce combat écologiste doit passer avant tout autre,la lutte de classe notamment.Mais bon,je ne recherche pas la notoriété non plus.Je suis donc libre de dire ce que je pense même si ça peut irriter.
@ René 106
Il faut faire la différence entre l’idéologie et les hommes/femmes censés la représenter: L’écologie est une bonne chose quand elle n’est pas dénaturée par des arrivistes, des opportunistes ou des gens qui “deviennent” écologistes…
On nous dit que le nucléaire était bon pour nous, maintenant que nos centrales peuvent continuer à fonctionner sans problème (même Fessenheim) à condition qu’on y injecte plusieurs milliards d’euros!!!
Une seule solution: http://www.sortirdunucleaire.org/
🙂 🙂 🙂
A propos de nucléaire, les indécents du blog suite à Fuk Us Shima ainsi que les attardés, les émincés du bulbe, les non comprenant et les bas de plafonds sont conviés à la projection de
“R.A.S., Nucléaire, Rien à Signaler”
Mardi 17 janvier, 19 h
Médiathèque Persépolis (métro mairie de Saint-Ouen)
Entrée libre
http://www.mediarchives.saint-ouen.fr/AgendaCulturel/Portal/Event.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION&ID=201
Fred qui l’organise dit :
“Dans ce film s’expriment, pour une fois, les intérimaires, les précaires et autres “francs-tireurs” de la filière nucléaire, lequels pointent de graves manquements à la sécurité au coeur même des installations, et font bien entendu le lien avec leurs conditions de travail, difficilement imaginables. Images jamais vues d'”opérations spéciales” de rafistolage de centrales (passe-moi le scotch pendant que je tiens le boulon…), grève des personnels et silence, très assourdissant, de “l’opérateur historique” (EDF pour ne pas le nommer)… ce film éclaire d’un jour insolite et pour tout dire, plus qu’inquiétant, l’actuel débat sur la sortie, ou non, du nucléaire. Fukushima-sur-Seine, c’est pour demain ou pour aujourd’hui ? “
jym
Une petite pensée pour toi, hier soir, en regardant l’émission mots croisés;
Même si tu ne regardes pas la TV , tu as raté quelque chose!
Besson qui semble très heureux de nous parler de la taxe TOBIN malgré les attaques d’hamon.
Il lui rétorque “Vous n’allez pas nous reprocher de voter une loi pour taxer les spéculations financières alors que cette idée a été exprimée par un mouvement, plus à gauche que le vôtre, il y a plusieurs années déjà : “attac”!
Ca donne une impression assez bizarre que la droite s’inspire de ce mouvement, si peu considéré par elle même, pour essayer de sortir la tête de l’eau, 3 mois avant les elections.
En sachant qu’il ya un an, à la même periode (28 janvier 2010) attac france était reçu au FMI, à ce sujet : la taxation des spéculations financières
Ne désespèrez donc pas, ils finiront par vous prendre de plus en plus au sérieux et s’inspirer de vos revendications pour les nombreuses thématiques qu’ils ne maîtrisent pas ou pour lesquelles ils sont limités (nucléaire, agriculture etc)
@ Saly 116
Vu hier à la télé toujours (JYM, c’est vrai que tu as raté…) Sarko disant à Hue qu’il était contre la taxe Tobin et qu’une telle taxe mise en place par un seul pays ne servirait à rien et n’apporterait que du négatif! Le pb de Sarko, c’est qu’il change souvent d’idées mais qu’il ne s’en rappelle pas.
les personnes qui rejoignent EELV comme tremplin dans leur carrière politique ne m’inspirent pas trop confiance quelquesoit leurs qualités personnelles (il y a le PS pour ça !).
Je pense que les dirrigeants d’EELVqui acceptent ces pratiques discréditent leur mouvement.
Pour ma part, je ne voterai pas EELV (il faudrait en finir avec ce nom ridicule !) aux législatives mais je voterai Eva Joly à la présidentielle.
Désolé Jean pour le vote utile mais les personalités intègres sont trop rares en politique pour passer à coté.
Au fait, vous avez remarqué que nos 2 intervenants EELV dans le bulletin municipal ne parlent plus de l’interco qui était leur grand sujet l’année dernière : je pense que tout comme le PS ils vont essayer de mettre tout ça sur le dos de JR (au vu de la mauvaise image de ce projet parmi les habitants) alors qu’il s’agit bien d’un projet porté par la majorité dans son ensemble.
A Saly post 116 et Jean post 117
Saly, j’eusse préféré une grande pensée.
Je ne regarde pas l’étrange lucarne, car je n’en possède pas et n’en veux pas.
A la réflexion, je pense n’avoir rien rater de ces 2 émissions, et ne rien rater en général des émissions politiques ou économiques.
En achetant comme tous les mercredi, le Canard Enchaîné, un article en p 3 :
“La taxe Tobin existe déjà, “Le Canard” l’a retrouvée”
Votée le 13 décembre 2001 sous Jospin , soit 4 mois avant les présidentielles (l’Histoire repasse les plats), elle dort tranquillement dans le Code des impôts.
Loi signée par Jospin et promulguée par Chirac, vous la trouverez à l’article 235 ter ZD.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/548405/article-235-ter-zd
Le dernier alinéa de l’article prévoit que le taux de la taxe (maxi 0,1% du montant de la transaction) doit prendre effet à la date à laquelle les Etats membres de la Communauté européenne auront également adopté dans leur législation la taxe Tobin.
Et pas un lascar de l’UMP et du PS pour s’en souvenir !!!!
Un conseiller de Bercy confie au Canard : “Il ne s’agit pas de viser l’efficacité économique, mais l’efficacité politique, nous sommes en période électorale.”
Bonnes gens, prenez une mesure de salubrité, de protection, d’hygiène mentale, mettez la télé sur le trottoir !
@Dominik post118
Je partagerai votre choix au 1er tour des présidentielles. Certes, politiquement Eva Joly se cherche un peu, mais personne ne peut pas mettre en doute son intégrité et ses compétences pour chasser la corruption comme l’affaire Elf ou son initiative pour la création du réseau anti-corruption au sein de l’Europe qui s’est déjà chargé d’épingler et de commander plusieurs chefs d’états véreux par exemple, l’ont déjà prouvé.
C’est mon avis de loin la plus sincère et la seule compétente de tous les candidats actuels à être réellement déterminée et capable d’opérer un gros nettoyage de printemps dans les dérives politiques et financières de certains acteurs dont nous héritons en partie actuellement des effets sans eux. Sinon, on peut toujours espérer encore croire au père Noël et conserver les boules longtemps.
@jym post 119
Une question me taraude à la limite de l’angoisse!! Comment fais tu pour suivre le foot et l’élection de Miss france???
As tu une voisine de palier acceuillante?
Sinon, est là ça l’explication de ton peu de sentiment nationaliste!! Honte à toi!
sinon j’ai vu sur Arte un reportage sur les cathédrales d’Ile de France et de Picardie jubilatoire…
La bourgeoisie française a encore de beaux jours devant elle. Elle ne risque rien avec la droite, c’est sûr, avec les socialistes et une partie des écologistes non plus. Elle a mis en place son dispositif de façon à ce que le système qu’elle a mis en place perdure encore.
La plupart des candidats laissent de côté les considérations de classe. On veut changer, mais uniquement dans le cadre du système, sans aller plus loin. Or c’est impossible !
Il ne peut y avoir de changement sans remettre fondamentalement en cause la République telle qu’elle existe actuellement.
Babeuf écrit dans “Le cri du peuple ” : ” Je distingue deux partis diamétralement opposés en système et en plan d’administration publique …. L’un la désire bourgeoise et aristocratique ; l’autre entend l’avoir faite pour qu’elle demeure toute populaire et démocratique.
Babeuf, que l’on dit être le premier communiste de l’histoire, donne une magnifique définition de la lutte des classes après thermidor .. et elle reste toujours aujourd’hui le moteur de l’histoire.
D’autre part, je regarde les séances du Conseil Municipal sur le blog de la Mairie. Je dois dire en toute impartialité que Paul Planque domine tous les autres d’une tête. Il est compétent et connaît parfaitement les dossiers. Je pense que c’est une chance qu’il soit là.
Je crois que Saint-Ouen a fait une bonne affaire en le recrutant …
JYM,si vous connaissez ces 14 mesures,merci de nous les dévoiler…
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/12/quelques-mesures-simples-permettraient-de-limiter-le-rechauffement-climatique_1629180_3244.html#xtor%3dEPR-32280229-%5bNL_Titresdujour%5d-20120113-%5btitres%5d
@ René 123
Paul Planque, une chance pour Saint-ouen!!!???Vraiment, des fois, tu vas loin, très loin. 😉
René , je suis d’accord avec Jean Fouquart, Planque est certainement un bon administratif pour appliquer ce qu’on lui demande de faire mais surement pas comme élu.
On attend vraiment autre chose d’un élu.
D’ailleurs comme beaucoup il ne peut être élu que sur une liste
@ Antoine
Faire surtout ce que lui demande l’ancien élu à l’urbanisme qui reste le boss comme chacun sait à la Mairie….
post 125 jean fouquard
J’ai le sentiment que Paul Planque tient la baraque. En dehors de toute considération d’ordre politique, sa façon de gérer les dossiers démontre qu’il a des compétences et beaucoup d’expérience.
Cela dit , on peut ne pas être d’accord avec lui … mais soyons objectifs ..
L’ancien élu à l’urbanisme ne touche plus à rien, si tant est qu’il est un jour touché à quelque chose …. il a pris une carte au club de pêche “A l’hameçon d’Epinay”, … et taquine joyeusement le goujon.
A Mic.Fainzang post 124
J’en ai entendu parler sans plus de ces
14 mesures sur 400.
L’objectif est
“la limitation des émissions de deux produits des activités humaines : le méthane (CH4) d’une part et les suies d’autre part…”
Je crains que ces mesures soient insuffisantes, car elles ne remettent pas en cause le modèle capitalo-productiviste. Et les dégâts produits par ce dernier sont irréversibles. Il n’y a pas de bouton de remise à zéro !
Ce qui était annoncé, il y a quelques années est observé par une équipe de scientifiques russes.
“Le réchauffement global est peut-être en train de s’emballer. Une expédition scientifique russe a observé plus de 100 fontaines de méthane d’une ampleur jamais vue émergeant de l’océan Arctique, au nord de la Russie, rapporte le journal britannique The Dailymail.”
http://naturealerte.blogspot.com/2011/12/15122011arctique-la-decouverte.html
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2073686/Fountains-methane-1-000m-erupt-Arctic-ice–greenhouse-gas-30-times-potent-carbon-dioxide.html#ixzz1gZo2mtwe
Seul la prière et/ou NS nous sauvera. Amen !
Rappel et suite de mon post 115
« R.A.S., Nucléaire, Rien à Signaler »
Mardi 17 janvier, 19 h
Médiathèque Persépolis (métro mairie de Saint-Ouen)
Entrée libre
Fred, l’organisateur ajoute :
“cette projection sera suivie d’un débat, animé par Philippe Billard, qui nous vient de Fécamp: ex-liquidateur, comme il aime à se nommer, Philippe est un ancien intérimaire du nucléaire, filière qu’il connait de l’intérieur. Avec certains amis, dont des travailleurs victimes et malades du fait de leur activité, il a notamment crée une association, et continue de se battre pour que soient reconnus leurs droits, ainsi que la spécificité et la dangerosité liés au travail dans les centrales. L’énergique (c’est le cas de le dire) Philippe, a donc plein de choses à nous apprendre, en complément du film).”
@ René 128
Un élu qui commence sa mandature en déclarant au conseil municipal: “On a gagné, on fait ce qu’on veut” ne mérite pas l’encre virtuelle de mon clavier.
Maintenant, il est surement compétent dans son domaine professionnel. Au fait, c’est quoi son domaine?
René 129
Le jour où le monsieur dont tu parles ne touchera plus à rien…Je me ferais… tiens, je ne sais même pas ce que je me ferais tellement je n’y crois pas!
@ JYM 130
D’après l’étude citée par Michel, ils ont retenu ces 14 mesures car elles semblaient être les plus efficaces ( lutte contre le CH4 et les suies) et les plus simples à mettre en place. En clair, ils proposent un “nettoyage” physique avant un “nettoyage” idéologique! 🙂
A Jean Fouquartpost 133
Ces mesures vont devoir être bigrement efficaces pour contrecarrer le dégazage du méthane (CH4) qui était prisonnier sous / dans la banquise et sous sol gelé.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3133
Un témoignage très intéressant du glaciologue Claude LORIUS, le 8 janvier 2011
Entretien avec Claude Lorius, glaciologue, autour de son livre : Voyage dans l’anthropocène (Actes Sud, 2011).
http://terreaterre.ww7.be/claude-lorius-glaciologue.html
@ JYM 134
Je répétais juste ce qui est dit dans le texte cité par Michel, je ne dis pas que c’est efficace. 😉
post 132 jeanfouquart
Ne te mets pas dans des états pareils pour quelque chose qui, selon moi, n’en vaut pas la peine !
Vous êtes beaucoup ici à vous opposer à l’équipe en place. Vous en avez le droit. Personne ne vous le reproche, en tout cas pas moi ! Il paraît que c’est le jeu de la démocratie. Ce qui vous caractérise, c’est que vous êtes un courant de gauche .. alors que le conseil municipal est en majorité à gauche. Je ne comprends pas très bien !
Il va falloir que vous attendiez 2014, pour essayer de changer la direction municipale. Ce n’est plus très loin …
Il vous faudra préciser ce que vous entendez faire, parce que jusqu’à présent, j’ai vu beaucoup de critiques, mais pas grand chose concernant votre programme. Je sais, comme beaucoup, que la critique est aisée, mais que l’art est difficile.
Vous affirmez que la démocratie a été remisée dans les caves obscures de l’Hôtel de Ville. Il vous appartient donc de la remettre en selle ..
Je précise que je ne suis pas un authentique militant communiste, comme on l’a écrit ici. Il y a chez moi rien d’authentique.
Je ne m’intègre plus dans le débat national ou autre, tout simplement parce que je ne me reconnais plus dans les structures politiques du pays.
J’appartiens à une génération qui, peu à peu, laisse la place à la suivante .. et la suivante me déçoit beaucoup, car elle laisse échapper, pratiquement sans réagir, les acquis sociaux conquis de haute lutte par l’ancienne.
Dommage …
Suite de mes posts 115 et 131
Une 50taine de personnes étaient présentes à la projection débat. 1/4 d’audoniens dont l’élue Brigitte Marigault.
Pour celles zé ceuses qui n’ont pas pu se déplacer, vous pouvez vous rattraper en visionnant le site de l’association
Santé Sous Traitance
http://www.sst-nucleaire-chimie.org/
Les esclaves de la sous traitance d’EDF ont besoin de soutien moral et financier.
“le donneur d’ordre qui y expose les salariés de la sous-traitance le fait pour leur faire supporter les méfaits des expositions aux matières les plus dangereuses pour la santé afin de ne pas pouvoir être poursuivit pénalement pour empoisonnement.”
@ René 136
Je ne me mets pas dans des états pareils, pas de souci 🙂 . Pour ce qui est du changement, ce n’est pas un mystère si je te dis l’attendre avec impatience. Ce qui me gène, ce n’est pas que la majorité soit de gauche, c’est qu’elle se dise de gauche et qu’elle ne le prouve pas! Je ne sais pas encore ce que je ferais en 2014 ni ou je serais, simplement, si je m’engage, je le ferais avec des idées et pour des idées. Aujourd’hui je critique quand les choses ne me plaisent pas mais je ne suis pas aux affaires, je ne suis pas élu, je n’ai aucun mandat, je ne suis pas là pour faire leur boulot; juste tenter de tirer l’alarme quand je pense que cela déraille. Ceci dit, aujourd’hui, je n’ai confiance qu’en William pour tenter de redonner à SO l’image que nous en avons dans nos souvenirs. Cela peut faire un peu gnan-gnan mais c’est ce que je pense. Je ne suis pas et ne serais surement pas d’accord sur tout avec lui mais nous restons sur du “local” et je pense qu’il sera un très bon maire. Pire que l’actuelle serait impossible!!! 🙂 🙂
post 138 jeanfouquart
Je ne fais pas ici de publicité pour les uns ou pour les autres. Mais je pense qu’il n’y a pas de politique purement locale, contrairement à ce que croient beaucoup de gens. Les communes sont de plus en plus sous la sujetion de l’Etat.
Je ne sais si la politique municipale est appréciée ou pas. Apparemment, il semble, si je crois ce que je vois, que les initiatives des élus sont assez bien suivies, même si l’on observe des abstentions massives lors des scrutins qui touchent à la vie de la commune. C’est un phénomène général qui fait exception peut-être lorsqu’il s’agit d’une présidentielle.
L’opposition peut devenir la majorité en 2014, c’est une hypothèse qu’on ne peut écarter. En l’état actuel des choses, ce doit être du 50-50.
Mais les choses risquent d’être un peu plus compliquées si les socialistes présentent une liste autonome.
Pour ma part, je ne suis pas très intéressé par la chose. J’appartiens en effet à une génération qui tire sa révérence et je laisse la place à celle qui suit. Je lui souhaite bonne chance ..
@Mr Matéo post 136
S’il suffis