Après des mois de silence radio sur la démolition des deux tours des Boute-en-train dans les Puces, la majorité municipale de St-Ouen « sort du bois ». Un peu contre son gré !
Suite à l’article paru sur le blog « soigne ta gauche » : « Boute-en-train, version rabat-joie » le 22 novembre 2022 puis celui du média « Actu.Seine-Saint-Denis » « Où en est le projet de ferme urbaine qui devait remplacer la cité des Boute-en-Train ? » ce 12 décembre 2022, l’adjoint à l’aménagement Adel Ziane est contraint de reconnaître, plus ou moins adroitement, qu’il y a bien un problème de chiffrage… du désamiantage.
Un sujet qui remet en cause, selon cet élu lui-même, le fumeux projet transitoire de « ferme urbaine » et la vague programmation ultérieure. Désormais, selon lui, :« tout est possible » y compris « réhabiliter » ou requalifier une partie des tours pour une résidence étudiante. Comprendre : on est en plein brouillard !
Promis-juré : « en fonction du chiffrage, on pourra émettre des options plus précises et…consulter les administrés » (!). Surtout les anciens locataires qu’on a pressés de décamper ?
N’en doutons pas, notre fidèle journaliste du Parisien (rubrique St-Ouen) et la communication municipale auront à cœur de nous expliquer tout cela clairement.
En attendant la SEMISO (présidée par le maire) propriétaire et maître d’ouvrage (aujourd’hui encore), se retrouve aux premières loges !
EPS