Tout voiture , no future
Petit come back sur le joli « Village des Rosiers » (rue des rosiers) dont nos élus au Conseil municipal de ce 30 septembre ont l’immense responsabilité de donner un nom à l’unique voie qui le desservira. Sans s’appesantir sur les beaux immeubles néo-hausmaniens, haut de gamme entre 8 et 10 000 €/m2 qui l’entoureront.
Pourtant, il y aurait de quoi dire. En effet avec 600 parkings pour 500 logements (privés), c’est l’exemple même du tout-voitures. Ainsi, les nombreux véhicules de cette méga opération rentreront par la rue Marie Curie (via la rue des Rosiers) et ne pourront ressortir que par l’avenue Michelet.
Rosiers-Michelet : deux axes déjà particulièrement embouteillés et qui seront submergés par les nouveaux programmes : celui-ci, mais aussi tout au long de la rue des Rosiers soit près de 1 000 logement supplémentaires au total !
Après avoir mis son veto au débouché sur Michelet, le Conseil Départemental s’était brutalement ravisé en acceptant un carrefour supplémentaire à deux pas de celui à l’intersection Bauer-Michelet. Les noms des rues c’est bien beau mais ça ne changera pas le problème pour les Puces. Pôle touristique majeur de l’Ile de France qui, comme le stade Bauer et son Red Star, à deux pas font la renommée de St-Ouen.
Nos Conseillers départementaux K. Bouamrane et E. Lecroq fraichement élus auront à cœur, espérons-le, de nous rassurer, nous et Mme Hidalgo avec sa Porte de Clignancourt déjà pas très éco-fluide à ce jour et qui nous concerne quelque peu.
A suivre
Eric PEREIRA-SILVA