Aïe, zut, j’avais pas lu !

Abécédaire épisode 2

L’abécédaire,[1] envoyé à 600 exemplaires dans tous les Cours Préparatoires de nos écoles primaires de St-Ouen avait un peu interloqué de nombreux enseignants.  Finalement il a été retiré des rayons et renvoyé à l’expéditeur.

Ouf ! Le Directeur Adjoint de l’éducation de la ville de St-Ouen, a fait un mea culpa par écrit aux directions d’école et indiquant que l’abécédaire, effectivement aurait été choisi sur la base de la  ” confiance »  en   l’éditeur et après simple  lecture de  la « première page et de la quatrième de couverture».

Finalement considéré, comme non « adapté » aux enfants de 6 ans[2] alors qu’ils étaient déjà livrés dans les écoles. Il a assuré que l’on ne l’y reprendrait plus ! Voilà qui nous rassure…. Mais pas pour longtemps !

En effet, il a promis que, désormais, il lirait  personnellement et complètement pour valider l’achat avec l’élue adjointe à l’Éducation.

Hélas, pas un mot en termes de concertation pédagogique avec les enseignants concernés, les conseillers pédagogiques de circonscription, les libraires… comme dans d’autres villes.

Rassembler les compétences serait sans doute un premier pas vers l’excellence ?

AB

[1] Cf. notre précédent article

[2] Mon école de aïe à zut

https://www.saltimbanqueeditions.com › … › Albums

6 juin 2019 — Sur chaque double, la lettre présentée est explorée au cours d’un dialogue entre la maîtresse et sa classe. Tous les grands thèmes de la vie …

14,50 € · ‎En stock

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Aïe, zut, j’avais pas lu ! »

  1. Il est vrai qu’à force d’embaucher des copains et encartés PS. Kb fint par accumuler les bévues. Mais c’est pas grave, les Audoniens peuvent payer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *