NEW BAUER : life style, food, coliving,

Fitness and roof-top

Le maire Karim Bouamrane a ouvert ce 6 juin la réunion sur le stade Bauer (une cinquantaine de personnes) en rappelant la conférence de presse du 8 juillet 2020 qui annonçait un projet ambitieux dans lequel le groupe  Réalités, le promoteur, a compris (ô joie!) ce que souhaite l’actuelle municipalité en termes d’environnement, de culture, de commerces….

Celle-ci se saisit de l’opportunité du stade pour développer l’aménagement du quartier comme le Nouveau marché hebdomadaire à Debain (?!) pour favoriser le maillage des commerces sur tout le territoire  (?!) ; une cohérence d’aménagement des déplacements des pistes cyclables (?!) . Sans oublier la Gare Michelet “Debain” Pleyel (sic !) qui connectera les lignes 14, 15, 16 et 17 et la prolongation à venir de la ligne 4 (!?) mais dont on ne parle pas pour cette dernière dans le Schéma Directeur de l’île de France (SDRIF) à horizon… 2040 !

Oui, la vie sera merveilleuse en Audonie car le maire précise que le rapport de force est favorable à St-Ouen grâce aux JO, à l’arrivée de la DGSI (4 000 agents) et à ses différentes nominations en tant que personnage central du Grand Paris [1]…..Le lancement des projets sous la mandature précédente a été effacée mais allez : Saint-Ouen le vaut bien !

La seule épine dans le pied du maire, il l’avoue : « Il faut que l’équipe du Red Star monte en Ligue 1 le plus tôt possible. »

C’est ensuite au Directeur Général du groupe Réalités [2] de rappeler que la pelouse de pleine terre a été faite en premier afin que le club puisse jouer à domicile durant la période des travaux.

Aux remarques de riverains sur des odeurs nauséabondes, il répond que cela est dû aux matières organiques utilisées pour le traitement de la pelouse et que cette nuisance aura lieu tous les 2 ans pour cause de traitement. Il s’engage à ce qu’une communication avertisse les riverains par les canaux de la ville pour les prochaines périodes de désagrément.

Est aussi évoqué : l’espace Bauer Box [3] («  le nouveau cœur battant de Saint-Ouen « ) , une belle boîte et en « réalité » le projet privé et immobilier qui porte financièrement la rénovation du stade Bauer.

Une série de questions dans le public aborde entre autres :

Q. Quelle sécurisation de l’espace public?Apaiser toute la voirie avec le département. Élargir le trottoir. Positionner des Feux rouges et des dos d’âne. Transformer le passage entre la rue Bauer et la rue Curie grâce aux graffs et à l’éclairage.

Q .Le Stationnement lors des matchs? Le PLUI impose un nombre de places de stationnement, il y aura 330 places et des locaux à vélos(priorité du département pour les déplacements).Une étude affirme que 30% du public viendra en voiture.

Dans cette ambiance détendue et créatrice des propositions fusent : un espace pour les associations, une boîte de nuit, un terrain de proximité à la place du parking… !« Allons, allons, déjà vous aurez une salle de concert pour 300 personnes, certainement gérée par une grosse boîte de production d’audoniens ! Ce sera une rampe de lancement en termes de moments partagés…pour rendre une partie des gens heureux »

Je vous l’avais dit « la vie sera merveilleuse en Audonie » !

Dominique Garcia

[1] Vice-Président du Conseil départemental délégué à la culture ; Conseiller territorial de Plaine Commune ; Président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris

[2] Yoann CHOIN-JOUBERT

[3] https://www.bauer-box.fr/

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *