Nous serons bientôt à mi-mandat le moment, en général, où les dossiers se décantent ou s’embourbent ; lorsque rattrapées par la réalité, les promesses s’envolent définitivement ; quand les citoyens commencent à gronder et la cohésion de la majorité municipale à souffrir…
Un cap à passer. Pas facile dans une ville comme la nôtre, en pleine mutation urbaine et sociologique, avec des projets qui pour la plupart non pas ou peu été initiés par l’équipe municipale actuelle dont la gouvernance questionne.
Pour l’heure ce 17 avril 2023 : séance « ordinaire » du conseil municipal avec un ordre du jour très chargé, avec aussi l’atterrissage de la séquence médiatique du maire sur les autorisations d’absences spéciales concernant les congés menstruels.
De la gestion du stationnement aux quelques millions d’emprunts de la SEMISO en passant par les subventions aux associations locales, l’accueil Petite enfance, le Club de glace audonien, la gestion des marchés aux Puces, au groupe scolaire intercommunal à Clichy… Un dossier de Conseil de 850 pages !
Au menu du jour : une petite quarantaine de délibérations officielles à l’ordre du jour
EPS