Jacqueline Rouillon, Maire et Conseillère générale nous gratifie de sa lettre de juillet 2009. Ce nouveau recto-verso couleurs, distribué dans les 20 000 boîtes aux lettres de la ville, demeure affligeant de banalités, on cite les passages clefs :
« juin a tenu ses promesses », « tous âges confondus, nous nous sommes retrouvés », « notre ville renaît avec le soleil, gaie et chaleureuse », « je vois trop d’incertitudes, d’insécurité, de tensions », « s’appuyer sur l’énergie, l’engagement, le dynamisme dont vous faîtes preuve », « l’avenir est là, dans cette effervescence, d’actions, d’idées, de projets »….
En prime, pour ne pas bronzer idiot, une « chute » d’un radicalisme prudent : « Cela est-il une promesse de rentrée animée, rebelle, porteuse d’espoir ? Je le souhaite ». « Bonne vacances à tous ».
Le plus dur reste à identifier ce qui justifie cette coûteuse missive personnelle. En effet à aucun moment Jacqueline Rouillon, qui parle à la première personne, n’évoque ce qui relève de sa fonction de Maire ou de Conseillère générale.
Sans doute de la modestie.
Bonjour
Le titre de cet article résume le contenu de cette lettre.
Cette lettre est une dépense en plus.
Questions :
1-au détriment de quoi ?
2-au bénéfice de qui ?